Nouvelles offres systèmes de fichiers ultra-rapides

Posted by brain in Technique on 2 juillet 2015 with No Comments

serveursCela fait déjà plusieurs mois que nous travaillons sur la possibilité de repousser plus loin les limites des performances de nos offres. En effet, de plus en plus d’applications sont gourmandes en terme de performances disques. A ce titre, Digital Netcom a été le premier hébergeur à intégrer pleinement les technologies SSD (alors qu’elles étaient à peine sorties) dans ses offres serveur, à déporter intégralement des applications en RAM en assurant une conservation des données sur disque pour des sites à très fort trafic, ou encore à intégrer la technologie LSI Cachecade 2.0 dans ses offres Cloud Computing.

Actuellement, nous testons un système afin de nous permettre de vous proposer de nouvelles offres avec un rapport prix/performances sur disque inégalé.

Voici ce que donne les premiers résultats de nos tests, sur la base d’un volume de 1 To utile non redondé :

Lecture Random 4K : 439.153 IOPS
Ecriture Random 4K Write: 285.711 IOPS
Lecture séquentielle : 2.3 Go/s
Ecriture séquentielle : 1.1 Go/s

Ces offres seront disponibles sous Linux & Windows.

Le « poids » financier dans une offre de cette technologie est actuellement évaluée, sur la base d’un engagement annuel à environ 3000 € pour la volumétrie totale. Nous travaillons sur la possibilité de proposer des volumes découpés en fonction des besoins. Les applications de cette technologie sont nombreuses : serveurs statiques ultrarapides, serveurs de cache, serveurs de base de données ultra haute performance, serveurs de traitement de fichiers, etc.

 
Ceux qui sont intéressés pour d’éventuelles précommandes sur cette technologie peuvent envoyer un email à l’adresse : sales@digital-network.net

Étiquettes : , , , , , , , , ,

LoadingRetrieving latest tweet...

Back to Top

Follow us on Twitter to receive updates.
2017 © Digital Network.

%d blogueurs aiment cette page :