Les news

Digital Network vous souhaite un joyeux Noël !

Posted by brain in Général on 25 décembre 2016 with No Comments

Christophe CasalegnoBonjour à tous, tout le groupe Digital Network se joint à moi pour vous souhaiter à tous un joyeux Noël. Comme chaque année, alors que vous profiterez de Noël et prochainement du réveillon du jour de l’an, nous seront là 24H/24 et 7/7 !
 
Ceci étant dit, cette année 2016 qui s’achève bientôt n’est pas une année comme les autres, aussi, bien qu’une rétrospective complète ne pourrait pas tenir dans ce post, c’est l’occasion pour moi de vous donner quelques explications complémentaires : 2016, était une année de réflexion, une année passée à mettre en place des partenariats stratégiques, mais également l’année clef de notre R&D, avec notamment la refonte de l’ensemble de nos produits et nos services de la marque Digital Netcom, qui devrait s’achever d’ici quelques semaines.
 
Contrairement à d’autres années, nous avons moins communiqué sur les nouveaux produits et services de cette marque, dont certains sont pourtant déjà en production pour quelques clients « pilotes », car nous avions un plan avec des objectifs précis. Un plan tellement audacieux, que nous souhaitions le garder confidentiel, jusqu’à la dernière minute. Durant les prochaines semaines, nous allons pouvoir vous présenter plusieurs innovations dans le domaine du service managé : des innovations qui pour certains d’entre vous, nous l’espérons, vont… tout changer !
 
Il y a quelques jours, plusieurs d’entre vous m’ont contacté par email au sujet de ce tweet J’y écrivais simplement : « Vous avez rêvé d’une infogérance 24/7 de classe industrielle, capable de scaler aussi vite que vos infras ? Patience(c), ça vient 😉 ». Sans pour autant pouvoir vous dévoiler précisément de quoi il s’agit, vous pourrez trouver quelques pistes entre ces lignes :
 
Innover après 17 ans d’existence dans un métier, n’est pas aussi simple que ce que l’on peut imaginer : tout les jours de nouvelles sociétés se créent avec de nouvelles idées, et peuvent révolutionner un marché présent depuis des décennies en quelques semaines. Pour continuer à se maintenir « à la page », nous avons pourtant du opérer un retour aux sources de notre marque Digital Netcom : c’est à dire en premier lieu, nous recentrer sur son ADN : celui de MSP : 3 lettres pour « Managed Service Provider« .
 
En effet Digital Netcom, groupe Digital Network, est un MSP à forte valeur ajoutée spécialisé dans la conception et l’exploitation d’infrastructures clouds et datacenters ainsi que dans la fourniture de services critiques de sécurité et d’infogérance. Cette définition revêt une importance capitale car elle est inscrite au plus profond de l’ADN même de la marque.
 
Même si nous devons être capables de maîtriser parfaitement les différents corps de métier suivants, notre métier n’est ici ni celui d’un hébergeur, ni celui d’un fournisseur de hardware, ni celui d’un datacenter, pas plus que celui d’un opérateur de transit IP ou de télécoms. Notre métier n’est pas non plus seulement celui d’un infogéreur ou d’un centre de support technique… Notre métier consiste simplement à vous fournir les meilleurs services managés au monde, et pour cela nous devons être capable d’aller chercher les meilleures briques, où qu’elles se trouvent, les rendre interopérables, et les assembler afin de vous offrir la quintessence de l’infrastructure managée adaptée à *votre* métier.
 
Ce que nous devons être ? Une interface universelle capable de connecter l’ensemble des technologies et des acteurs d’aujourd’hui et de demain et de vous délivrer le tout dans un flux unique et utilisable immédiatement n’importe où et n’importe quand.
 
Nous devons également nous adapter à des changements de plus en plus fréquents, avec des technologies qui évoluent pour certaines d’entre elles tellement vite, qu’un projet de 3 mois lancé aujourd’hui, va devoir s’adapter à 2 nouvelles évolutions (si certains d’entre vous suivent l’évolution de projets comme Docker, ils savent de quoi je parle). Nous devons également être capable d’aller vite… très vite, aussi bien sur la partie infrastructure que sur la partie service, en un mot : nous devons maîtriser le scale de manière transverse.
 
Pour être capable de maîtriser ce scale, il est nécessaire d’intégrer un concept dont on entend peu parler dans le IT : l’industrialisation. Attention il ne s’agit pas là de fournir un service impersonnel et inadapté à chaque besoin, bien au contraire, mais il s’agit de mettre en place les technologies et les processus qui vous nous permettre de fournir un service de qualité supérieure à l’ensemble de nos clients, afin qu’il se concentrent sur leur métier et leur développement, sans avoir à se soucier des aspects infrastructure : devenir simplement l’acteur incontournable de votre réussite. Pour réussir cet exploit : il est également nécessaire de travailler avec des partenaires qui savent scaler eux aussi, dans leurs domaines respectifs, nous vous en dirons plus au cours les prochaines semaines.
 
Ce qu’il faut retenir : nous vous avons écouté, et nous avons noué des partenariats stratégiques qui vont nous permettre de vous proposer, directement et indirectement, des solutions pour chacun d’entre vous, de celui qui a besoin d’infrastructures lourdes clusterisées et redondantes multi-datacenters et souhaite être présent dans plusieurs pays, à celui qui veut pouvoir lancer son projet sur un serveur lamp, veut bénéficier de la sécurité de l’infogérance 24/7, mais qui ne peut pas mettre 150 euros /mois sur un vps ou une vm à quelques dizaines d’euros /mois.
 
Je vous souhaite encore à tous et à toutes un joyeux Noël, et je vous dis à tous à très bientôt…
 

Christophe Casalegno
https://twitter.com/Brain0verride

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

LoadingRetrieving latest tweet...

Back to Top

Follow us on Twitter to receive updates regarding network issues, discounts and more.
2017 © Digital Network. Powered by Wordpress. Theme by Serifly.

%d blogueurs aiment cette page :