Le fondateur

Christophe Casalegno [ Founder ]

Sérial entrepreneur, dans les domaines de la sécurité, de l’information et de la communication, et passionné de sciences et de technologies, Christophe Casalegno est le Fondateur du groupe Digital Network.

 
Membre de la NMIA (National Military Intelligence Association / USA), de la FAOA (Foreign Area Officer Association / USA), et cofondateur de la Commission Défense & Sécurité de D&DF, Christophe Casalegno est intervenu durant plus de 20 ans comme consultant, expert et conférencier dans les domaines de l’information, de la sécurité et la communication avec plusieurs spécialités tel que le management de la perception, la guerre de l’information, le social engineering (influence et manipulation), ainsi que dans des domaines plus techniques tel que l’intrusion exploitant les vulnérabilités orphelines, les codes malveillants, la gestion des risques et la gestion de crises.
 
Conseiller pour différents médias et organisations, il a été durant 5 ans, directeur de recherches en charge du terrorisme technologique, auprès du Centre International de Recherches et d’Etudes sur le Terrorisme fondé par Yves Bonnet, ancien directeur de la DST. Ancien membre du KESAC (Kaspserky European Scientific Antivirus Center), il a notamment été chargé de mission “Infoguerre et Protection” auprès de la CJDSI.
 
Fondateur de l’IICRAI (Institut International de la Coordination et de la Réponse aux Attaques Informatiques), il est également membre d’honneur de l’IIHEC (Institut International des Hautes Etudes de la Cybercriminalité) : fondé par Daniel Martin, créateur et responsable du système d’information de la DST, responsable de la sécurité à l’OCDE, rapporteur à la cour des comptes, et intervenant dans le cadre des réunions du G8. Il est également le cofondateur en 2002, du premier réseau IPv4 & IPv6 multi-opérateurs indépendant, qui propose alors aux hébergeur un agrégat des meilleurs opérateurs tier1 du marché.
 
De 2004 à 2011 il a également été membre du comité scientifique d’Infodéfense et rédacteur en chef d’Intelink News, média francophone lu dans plus de 169 pays et territoires, spécialisé dans les domaines du renseignement, de la défense, de l’économie et des sciences.
 
Christophe Casalegno est cité et/ou est intervenu au sein de plusieurs médias tel que : « IT-Expert », « Mag Securs », « Le livre noir du terrorisme » (préfacé par Yves Bonnet ancien directeur de la DST), « Distributique », « Souriez on vous espionne » Editions du cherche-midi, « Canal plus », « Kappa », « Itélé », « Le Figaro », « LGO (Les grandes oreilles) », « RTL », « Infos Defense », « Décision informatique », « Le Confidentiel », « StuffMag », « Emarrakech », « Le Nouvel Observateur », « BFMTV », « M6 », etc.
 
Suivre Christophe Casalegno sur Twitter : @Brain0verride
Suivre Christophe Casalegno sur Facebook : Christophe Casalegno

L'avis de la semaine

“Digital Network héberge et infogère Blog4ever depuis plus de 6 ans. Ils nous ont accompagné dans notre évolution en nous proposant toujours une architecture adaptée à nos besoins. Ce que j'apprécie principalement chez Digital c'est : flexibilité, compétence et réactivité.”

Pascal Messana , CEO

LoadingRetrieving latest tweet...

Back to Top

Follow us on Twitter to receive updates.
2017 © Digital Network.

%d blogueurs aiment cette page :