Bonne et heureuse année 2016

Posted by brain in Général on 2 janvier 2016 with No Comments

Bonjour à tous, 2016, nous y sommes enfin… Déjà 17 ans que l’aventure Digital Network a commencé. En préambule, toutes les équipes de Digital Network et de ses filiales se joignent à moi pour vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2016, qu’elle vous apporte santé, amour, richesse, et que le meilleur de 2015 soit le pire de 2016 pour vous et vos proches.
 
2015 n’a pas été pour nous une année comme les autres. C’est une année dans laquelle nous avons consacré toutes nos ressources et tous nos efforts sur 2 pôles : la qualité de service et l’innovation.
 
Concernant la qualité de service, nous sommes heureux de vous annoncer que nos travaux ont porté leurs fruits : le temps de prise en charge d’un incident sur les 3 derniers mois a été divisée par 3, avec un temps moyen de capture inférieur à 3 minutes et un temps moyen de résolution incident qui passe de 12 minutes à 7 minutes : à notre connaissance, il s’agit d’une exclusivité mondiale.
 
Concernant le réseau, depuis le mois de Mars, la moyenne des temps accès a été divisée par 1,7 et nous sommes enfin revenu à notre taux de disponibilité de 100% après un été 2014 qui avait connu 4 dégradations réseau importantes.
 
Côté cloud, les nouvelles infrastructures sur les sites de La Ciotat (Econocom) et Roubaix (OVH) fonctionnent maintenant en proxmox V4 et les temps de communication entre les deux infrastructures ont également été améliorés.
 
L’innovation n’est pas en reste avec une sortie en version Beta d’Infinity Dimension, la nouvelle offre d’hébergement unifiée conçu par Digital Netcom, actuellement disponible en Irlande, et disponible en version finale dans les prochains jours en France et en zone UK avec plus de 100 logiciels auto-installables en un clic de souris.
 
La nouvelle version du DDS (Digital Dedicated System), développée en 2014 est toujours en préprod et sera une version intermédiaire : pas de dépaysement à prévoir si ce n’est des petits plus qui étaient demandés coté interface client et des gros plus pour nous coté backoffice pour des interventions toujours plus efficaces. Une transformation plus importante est attendue pour la v3 avec la fusion de plusieurs autres outils et services.
 
Digital Netcom continue également son développement à l’international : l’ensemble des offres actuellement disponibles en France sont intégrées petit à petit sur les zones uk (en Livres) et sur la zone Irlande (€) via Infinity Dimension, nos offres de cloud public (Netcloud) ainsi que les services managés (backup, infogérance, etc.). L’ensemble des offres qui ne sont pas encore disponibles seront quant à elles intégrées au cours du premier semestre 2016.
 
Enfin, nous sommes entrain de préparer l’ouverture de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, qui devrait être finalisée fin 2016. Nous avons également intégré davantage d’acteurs du marché (hébergeurs) chez lesquels nous sommes capables d’intervenir et/ou de créer et de manager des infrastructures.
 
De manière générale, même si nous conservons des infrastructures maîtrisées de bout en bout, nous continuons notre transformation afin de devenir le plus indépendant possible des Carrier Hotels en eux même, ce qui nous permet de travailler en flux tendu avec les sorties des dernières innovations, de vous en faire profiter, mais également en cas de soucis importants chez un acteur du marché, qu’ils soient financiers ou techniques, de pouvoir rapidement pallier aux problèmes rencontrés.
 
Enfin nous avons simplifié plusieurs “cas d’école” de pra/pca permettant une intégration davantage clef en main pour vos projets. Il y a encore beaucoup de projets à venir pour cette nouvelle année, même si cette dernière devrait retrouver un format plus équilibré entre la technique et les aspects commerciaux, l’objectif étant maintenant d’arriver à améliorer les délais de livraison sur des solutions, installations et services atypiques, tout un programme;)
 
Je vous dis à tous à très bientôt et vous souhaite encore une très belle année à venir.

 
Christophe Casalegno
https://twitter.com/Brain0verride

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

LoadingRetrieving latest tweet...

Back to Top

Follow us on Twitter to receive updates.
2017 © Digital Network.

%d blogueurs aiment cette page :